Depuis le 1er décembre 2017, dans le cadre de sa compétence fourrière, la Communauté de communes a confié les prestations de capture, ramassage et transports des chiens errants sur la voirie publique et l’exploitation de la fourrière à la société SACPA. La fourrière se situe à Ploeren. Cette prestation s’étend sur les communes de Crossac, Drefféac, Guenrouët, Missillac, Pont-Château, St-Gildas-des-Bois, Ste-Anne sur Brivet, Ste Reine de Bretagne, Sévérac.

Elle comprend plus précisément :

La capture des chiens errants, en état de divagation ou dangereux, et la conduite à la fourrière gérée par le titulaire.
La capture des chiens susvisés blessés et le dépôt dans la ou les cliniques vétérinaires conventionnées avec le prestataire ou dans la clinique la plus proche en cas d’urgence ;
Le ramassage des cadavres d’animaux (dont le poids maximum est de 40 kg) sur la voie publique ou le domaine public et leur prise en charge ;
La gestion de la fourrière du titulaire dans les conditions prévues par les articles L 211.24 et L 211.25 du code rural.
L’assistance aux services d’ordre en cas de retrait et placement d’un chien dans un lieu de dépôt.

 

Contact dans les mairies. Pour plus d’informations sur les modalités, cliquez ici

Partager cette page sur :