Actualités intercommunales

Publié le mardi 25 juin 2024

Un nouveau nom pour un nouveau chapitre

La restructuration du multi-accueil de saint-Gildas-des-Bois, situé au 17, rue des Forges, est synonyme d’un nouveau départ pour l’équipe, les enfants et l’ensemble des habitants.

Pour marquer ce nouveau chapitre, le multi-accueil Les Pit’choun deviendra… ?
À vous de choisir !

La Communauté de Communes lance un sondage sur le choix du nouveau nom que portera le multi-accueil : à vos clics ici ou à vos téléphone avec le QR CODE :

Merci à tous de votre participation.

L’avancée des travaux

🚧          🧱          🏗️          ⛏️          🚧          🧱          🏗️          ⛏️

Depuis novembre 2023, d’importants travaux de réhabilitation et d’extension ont été entrepris pour offrir un meilleur accueil aux familles du territoire. Avec la finalisation des travaux de gros œuvre en mai dernier, le projet prend forme !

L’extension, dotée d’une structure en bois, s’intègre à l’établissement existant. Ces améliorations ne se limitent pas à l’esthétique : elles visent également à rendre le multi-accueil plus éco-énergétique et à optimiser la disposition des espaces pour offrir un environnement où les enfants pourront s’épanouir en toute sécurité.

À terme, ce nouveau lieu pourra accueillir jusqu’à 24 enfants, offrant ainsi une palette élargie de services aux familles, y compris la possibilité de fournir les repas. De plus, le bureau du Relais Petite Enfance (RPE) retrouvera sa place au cœur de cet espace revitalisé.

Ce projet ambitieux représente un investissement total de 1 360 000 euros TTC, dont des contributions significatives : 309 182 euros de la CAF, 164 13 euros de l’Etat (Fonds Vert) et 289 600 du département.