JAZZ & BELLE PLAISANCE : UN CONCEPT UNIQUE

Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival se déploie ainsi sur les rives de quatorze communes (Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou, Blain, Guenrouët, Pont-Château, Saffré, Le Gâvre, Les Touches, La Chevallerais, Saint-Mars-du-Désert) pour une semaine festive.

Festival de Jazz et de Belle plaisance installé à Nantes et dans 14 autres villes le long de la magnifique rivière de l’Erdre et du paisible canal de Nantes à Brest, les Rendez-vous de l’Erdre accueillent en temps normal plus de 150 000 personnes ! Le festival aura lieu cette année du 26 août au 1er septembre 2024.

La Communauté de Communes vous donne rendez-vous pour une 8ème édition les 26, 27 et 28 août.

Aux bords du Canal à Guenrouët ou dans le tout nouveau théâtre de verdure à Drefféac pour le concert « Lever de soleil », 3 lieux, 3 ambiances, vous sont proposés cette année avec comme artiste phare, le pianiste et compositeur Guillaume HAZEBROUCK.

C’est d’ailleurs dès le printemps qu’il est en tournée sur le territoire, fédérant ainsi les élèves de l’école de musique mais aussi les résidents et bénéficiaires des structures sociales et médico-sociales ; Des moments précieux d’échanges et de pratiques partagés, invitant à entrer dans son univers artistique.

Les RDV de l’été 2024 sur le territoire

• Lundi 26 août à 19h00 au Port Saint-Clair à Guenrouët
  • Mardi 27 août à 08h00 au théâtre de verdure à Drefféac
  • Mercredi 28 août à 11h00 sur le site arboré de Melneuf à Guenrouët